Pour ce quatrième week-end de matchs du tournoi, le Portugal recevait l’Espagne samedi dans une rencontre opposant deux équipes ayant avant cela concédé deux défaites en deux matchs. Ce sont les Espagnols qui ont viré en tête à la pause (14-21). Ils payaient cependant ensuite à nouveau leur indiscipline en écopant d’un carton rouge en début de second acte avant d’être réduits à 13 l’espace de 10 minutes. Les Portugais coachés par le Français Patrice Lagisquet en profitaient pour inverser la tendance au marquoir et finalement l’emporter 43 à 28.

Ce dimanche, la Roumanie est allée défier la Géorgie sur ses terres. Là aussi, une équipe a vu rouge : les Géorgiens furent réduits à 14 après 20 minutes de jeu à peine, alors que le score était de 10-0 en leur faveur.

Cela n’a cependant pas suffi pour perturber l’ogre géorgien. Bien que méritants, les Roumains ont courbé l’échine 28-17, la Géorgie s’adjugeant ainsi l’Antim Cup et demeurant invaincue après 4 matchs.

Au classement, la Géorgie se détache avec 18 points, soit 9 de mieux que la Roumanie. Suivent dans l’ordre le Portugal (5 pts), la Russie (4 pts) et l’Espagne toujours bredouille (2 pts).

Pour rappel, la Belgique et les Pays-Bas doivent s’affronter le 29 mai en match de barrages pour intégrer ce Rugby Europe Championship 2021. Le gagnant s’invitera à la table des "grands" et devra normalement disputer toutes ses rencontres fin juin, en juillet et en novembre.

REC 2021 - Classement
1. Géorgie 18 pts (4 matchs)
2. Roumanie 9 pts (4 matchs)
3. Portugal 5 pts (3 matchs)
4. Russie 4 pts (2 matchs)
5. Espagne 2 pts (3 matchs)
6. Belgique/Pays-Bas 0 pt (0 match)