En guise de préparation de la prochaine saison à 7 et du Women Grand Prix Series 2017, les ’BelSevens’ retournent cette année encore à l’Emirates Rugby Sevens Dubaï. L’équipe belge y disputera le tournoi international sur invitation : dans la poule B, nos compatriotes affronteront le 1er décembre l’équipe d’Irlande développement, le Kenya, la Pologne et Tribe 7’s.

Le groupe qui fera le déplacement à Dubaï est connu, sauf blessure d’ici là. Et l’équipe a fière allure avec la présence de la majeure partie des cadres, à savoir les ’3 fantastiques’ de Lille Margaux Lalli, Ciska De Grave et Sytske D’Haeseleir, ainsi que les soeurs Héloïse et Margaux Stévins, Cécile Blondiau, Emilie Musch ou encore Carmen De Donder. La ’Malinoise’ Caitlynn Cool est la petite jeune du groupe du haut de ses 18 ans tandis que la ’Gantoise’ Geertrui Vercaemer fête sa première sélection.

L’équipe nationale belge féminine sera normalement entraînée cette saison par Guillaume Mundele, sous réserve de validation des institutions.

Lire aussi : WGPS : la Belgique termine 8e, devant le Portugal et l’Italie
Rétro 2015 : Septième place pour les Belges à Dubaï

La sélection pour le Dubaï 7’s
Margaux LalliLille
Sytske D’HaeseleirLille
Ciska De GraveLille
Carmen De DonderDendermonde
Hanne BoedtDendermonde
Héloïse StévinsBoitsfort
Margaux StévinsBoitsfort
Emilie MuschBoitsfort
Cécile BlondiauSoignies
Caitlynn CoolMechelen
Evelien RosierLeuven
Geertrui VercaemerGent
Staff
Guillaume Mundele (coach), Sandy Racz (manager), Simon Adank (kiné)