Une page se tourne à la LBFR. Laurent Otten a en effet décidé de quitter le poste de président, qu’il occupait depuis 14 ans. "Il reste néanmoins vice-président et sera désormais en charge d’assurer et de conforter les liens entre la LBFR, ses clubs et les instances fédérales et régionales", précise le communiqué officielle.

Lors de la réunion du Conseil d’administration de la LBFR ce mardi 19 juin, Séverine Brabander a dès lors été intronisée au poste de présidente.

Par ailleurs, le poste occupé jusqu’au 1er juin par Pierre Englebienne a été attribué. Et c’est la candidature d’Adèle Robert qui a été retenue. Elle entrera en fonction le 1er septembre prochain.

La LBFR a par ailleurs apporté des précisions au sujet des postes d’entraîneurs de son Centre de formation. "Les candidats ont été auditionnés et une décision sera prise dans les prochains jours. 2 ou 3 entraîneurs se relaieront donc désormais auprès de nos jeunes joueurs", détaille le communiqué.

Enfin, le poste de Directeur technique doit également encore être attribué suite à la demande de Philippe Ernst d’occuper d’autres fonctions. Ce sera chose faite "très prochainement".