Cette quatrième place finale (sur douze participants) est d’autant plus remarquable que la sélection comprenait 7 joueurs nés en 2001, alors que la plupart des joueurs des autres équipes étaient eux nés en 2000.

La sélection de joueurs U15 de l’ASUB Waterloo et de Boitsfort a donc bien négocié ce Tournoi des Capitales. Après les matchs de poules le samedi au Stade Georges Carpentier, la deuxième journée s’est déroulée le dimanche sur le terrain de Jean Bouin, celui des champions de France du Stade Français.

Un terrain sur lequel la sélection du Brussels 7’s Development a donc brillé puisqu’elle s’est hissé jusqu’en demi-finales du tournoi. Elle s’inclinait alors 0-24 face à Toulouse. Dans la petite finale, l’équipe courbait ensuite l’échine face à Bucarest sur le score de 10-19.

Cette quatrième place finale constitue le meilleur résultat des U15 jusqu’ici. Le prochain rendez-vous au calendrier du Brussels 7’s Development est fixé au début du mois de décembre, avec la participation des U18 au célèbre Dubaï 7’s.


(Photos Brussels Development 7’s)


La sélection
Jérôme ClabaudBoitsfort
Guillaume De SchuyterBoitsfort
Samuel EkfeldtBoitsfort
Luca GruttadauriaBoitsfort
Adrien HernandezBoitsfort
Ian JeurissenBoitsfort
Xavier CarreraASUB
Maxime DelepierreASUB
Gauthier DopplerASUB
Victor GérardASUB
Dorian LucasASUB
Matthieu RichardASUB
Encadrants
Alain Gérard
Enzo Gruttadauria
Serge Gérard