La fin de saison approche. Les décisions tombent dès lors logiquement. En s’imposant à nouveau lors de la 16ème journée, les Brussels Citizens et Schilde ont assuré au minimum leur place de barragiste pour la montée en D2. Les deux équipes, séparées par deux points au classement, ont gagné ce 30 avril, non sans mal. Les Citizens ont émergé 30-34 au BBRFC Celtic après avoir été menés 30-20 ! Les Diabolos ont eux assuré l’essentiel en battant Mechelen 22 à 10.

Comme attendu, la 17ème journée s’annonce décisive dans la course au titre. Ce 7 mai, les Brussels Citizens reçoivent en effet Schilde...

En bas de tableau, Laakdal et Waregem sont pour leur part condamnés à descente en régionales. Les deux équipes ont enregistré un nouveau revers, respectivement face à Gent (26-37) et le Kibubu (5-59).

Gent en profite pour repasser Mechelen à la troisième place. Le Kibubu conforte lui sa septième place suite à la défaite de Brugge contre le BW Est (22-45), lequel demeure sixième.

Division 3 - 16ème journée
Schilde 22-10 Mechelen
BBRFC Celtic 30-34 Brussels Citizens
Laakdal 26-37 Gent
Waregem 5-59 Kibubu
Brugge 22-45 BW Est



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !