Quatre clubs font pour rappel partie de l’association du Brussels 7 Development : l’ASUB, Boitsfort, le Kituro et le Stade Nivellois. Leurs joueurs et joueuses ont ainsi l’occasion de participer à des tournois prestigieux de haut niveau.

Avec, on l’espère, une pandémie du Covid-19 moins écrasante, le B7D reprendra donc bientôt du service. Les U19 seront les premiers en action, avec le Krakow 7’s les 4 et 5 septembre. Quatre entraînements figurent avant cela au programme, les 22, 26 et 29 août et le 2 septembre.

Le déplacement à Cracovie, en Pologne, doit servir de préparation à l’équipe pour le Dubaï 7’s prévu au mois de décembre. Plusieurs équipes présentes aux Emirats Arabes Unis seront d’ailleurs également de la partie à Cracovie.

Par ailleurs, Chris Cracknell, consultant du B7D, est attendu auprès des joueurs en octobre et février dans le but de préparer le Rosslyn Park National School 7 (U14 et U16) et le London Oratory 7 (U12 et U15). La saison du B7D prendra ensuite fin en mai et juin 2022 avec les participations au Grande-Synthe 7’s (Ladies) et au Heidelberg 7’s (U16 et Ladies).