7 sur 7. Schilde a remporté son septième match de championnat ce dimanche 20 novembre. Les Diabolos effectuaient pourtant un déplacement difficile à Mechelen. Mais un essai de Filip Shaw dès la deuxième minute lançait le leader de la série, le même Filip Shaw remettant le couvert à la 22ème minute (3-14). Mechelen encaissait un troisième essai des oeuvres de Juan Bohez à trois minutes de la mi-temps, sifflée sur le score de 3-19.

Schilde tenait donc le bon bout. Mais Mechelen n’allait pas rendre les armes sans combattre. Loin de là. Le quinze malinois plantait deux essais via Sander Bomans et Hans De Ridder (15-19). Une certaine panique gagnait alors les rangs des visiteurs qui, au lieu de viser le bonus offensif, cherchaient avant tout à assurer la victoire. C’était chose faite après une pénalité de Max Simons à une minute du terme (15-22).

Grâce à cette victoire, difficile, Schilde creuse l’écart en tête du classement. Car les Brussels Citizens ont courbé l’échine pour le deuxième dimanche d’affilée. Une semaine après avoir été battue à Brugge, la phalange bruxelloise s’est inclinée à domicile contre le BBRFC Celtic. Les ’Citiz’ menaient pourtant 22-7 à l’heure des oranges mais la cohorte internationale du Celtic a inversé la vapeur en deuxième période, arrachant une victoire bonifiée 22-24 !

Au classement, les Citizens sont rejoints à la deuxième place par Gent. Les Gantois ont déroulé 48-7 face à Laakdal, la lanterne rouge. Waregem, avant-dernier, a également pris l’eau en déplacement, au Kibubu (58-7). Le ’Kibu’ se hisse à la sixième place du classement, aux côtés de Brugge. Les Brugeois ont gagné au BW Est 0-16. A noter que le match s’est terminé une quinzaine de minutes avant son terme avec l’accord des deux capitaines, suite à la blessure sérieuse d’un pilier du BW Est dans une mêlée.

Les photos du match BW Est-Brugge (Philippe Keimeul)




Mechelen-Schilde. (Photo Marc Ruiters)


Division 3 - 7ème journée
Mechelen 15-22 Schilde
Brussels Citizens 22-24 BBRFC Celtic
BW Est 0-16 Brugge
Gent 48-7 Laakdal
Kibubu 58-7 Waregem



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !