Sans jouer, le Hesby a réalisé une nouvelle bonne opération en tête du classement en R1. Le Standard, deuxième, a en effet été surpris chez lui. Saint-Ghislain a en effet été s’imposer 0-8 à La Rochette, décrochant sa deuxième victoire de la saison après celle acquise aux dépens de Famenne.

A l’image du Standard, Famenne marque le pas au classement. En effectif (trop) réduit, les Sangliers de Pascal Lawinski se sont lourdement inclinés au ROC 55-5. L’équipe 3 d’Ottignies s’empare du coup de la deuxième place, devant Tournai, lequel a tenu son rang contre Waremme 43-14.

En Régionale 2, le Stade Nivellois file tout droit vers le titre. L’équipe coachée par Stéphane De Vos, toujours invaincue, n’a rien laissé au hasard sur le terrain de Forest (0-62). Les Aclots comptent à présent un boulevard d’avance, 18 points, sur l’équipe 3 de Soignies. Celle-ci fait en effet sur surplace au classement après sa défaite contre Binche. Les joueurs de Pierre Englebienne ont fait la différence en seconde période, s’imposant avec bonus 8-22.

De son côté, le Racing Jet se relance. Les Bruxellois ont pris la mesure du Rugby des Collines 36-14.

L’équipe 3 de La Hulpe prend pour sa part la tête de la Régionale 3. Sans devoir forcer son talent puisque l’équipe 2 de Saint-Ghislain a déclaré forfait. L’équipe 3 du Kituro a elle dicté sa loi face à l’équipe 2 du Hesby (55-12).

Deux matchs d’alignement avaient également lieu en Régionale 2 en Flandre. Côté West, Rugby RSL a déroulé à Lokeren 0-76 tandis que Lommel l’a emporté 7-59 à Oudsbergen.

Les photos du match Forest-Stade Nivellois (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match Tournai-Waremme (Photos Hélène Messien)


Régionale 1
ROC Ottignies 355-5Famenne
Standard0-8Saint-Ghislain
Tournai43-14Waremme
Hautes FagnesremisWalferdange
Régionale 2
Soignies 38-22Binche
Forest0-62Stade Nivellois
Racing Jet36-14Rugby des Collines
Stade MarchoisremisLustin
Régionale 3
La Hulpe 325-0 fftSaint-Ghislain 2
Royal Kituro 355-12Hesby 2
Regionaal 2 West
Lokeren0-76Rugby RSL
Regionaal 2 Oost
Oudsbergen7-59Lommel



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !