Le choix de cette date ne constitue pas une surprise. On savait qu’en théorie, les Diables Noirs devraient se déplacer en Roumanie le week-end des 31 octobre et 1er novembre. Ce sera donc le dimanche 1er novembre.

Pour rappel, cette dernière journée du REC s’avère décisive dans la course au maintien direct. Cinquièmes au classement, les Diables Noirs assureraient leur maintien en décrochant au minimum un point, en partant du principe que la Géorgie s’imposera contre la Russie. Une défaite, sans bonus, condamnerait par contre l’équipe belge à disputer le match de barrage pour le maintien contre les Pays-Bas, une rencontre normalement programmée à la mi-novembre.

Si le lieu et l’heure du match Roumanie-Belgique ne sont pas encore connus officiellement, il y a de fortes chances que les débats aient lieu dans le stade national roumain ’Arcul de Triumf’ totalement rénové, à Bucarest. Sauf que les tribunes devraient être vides, la rencontre se déroulant sans doute à huis clos comme le précisait le sélectionneur belge Frédéric Cocqu au micro du podcast Belgium Performance.

📅 | The fixtures for the final round of the Rugby Europe Championship 2020 has been confirmed !

📺 All 3️⃣ matches will...

Publiée par Rugby Europe sur Jeudi 10 septembre 2020