Malmené à La Hulpe il y a trois semaines, avec une équipe déforcée et une large défaite dans les chiffres à la clé, le Kituro accueille donc l’ASUB ce dimanche 3 octobre. Les Schaerbeekois auront à cœur de faire mieux devant leurs supporters. Les Waterlootois partent néanmoins favoris sur le papier, eux qui avaient dominé Frameries à l’occasion de la 1ère journée de championnat.

Si le déplacement à l’ASUB arrivait peut-être encore tôt dans leur saison, les Framerisois négocient une rencontre nettement plus importante dimanche : les Charbon et Or de François Bultez ont certainement coché en rouge dans leur agenda la visite de Boitsfort à la Cité Piérard. Fort de leur succès contre Oudenaarde, les Boitsfortois de Pierre Amilhat ont pris une longueur d’avance sur les autres concurrents de la seconde partie de tableau, qu’ils entendent conserver voire doubler.

Liège se retrouve dans la même situation après avoir débuté le championnat par une victoire contre le ROC. Les Sang et Marine pourraient déjà réaliser une excellente opération dans la course au maintien s’ils venaient à s’imposer à Oudenaarde. Les Rhinos ne se présenteront toutefois pas en victimes consentantes au coup d’envoi et se retrouvent déjà (un peu) sous pression pour éviter un zéro sur deux.

A l’image de l’ASUB et de Boitsfort, La Hulpe et Soignies visent une deuxième victoire en deux matchs. La Hulpois et Sonégiens devront cependant s’employer pour y arriver avec à leur programme dominical des déplacements à Dendermonde et au ROC.

Après son revers à Soignies, le DRC espère faire mieux à domicile au Complexe Sint-Gillis, où l’infirmerie devrait s’être vidée de quelques éléments. Du côté de l’équipe ottintoise rajeunie, on sera également revanchard suite à la défaite sur le fil à Liège.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

D1 - 2ème journée
Kituro dimanche 15h ASUB
ROC dimanche 15h Soignies
Frameries dimanche 15h Boitsfort
Dendermonde dimanche 15h La Hulpe
Oudenaarde dimanche 15h Liège
D1 - Classement
1. La Hulpe 5 pts
2. ASUB Waterloo 5 pts
3. Boitsfort 5 pts
4. Soignies 4 pts
5. Liège 4 pts
6. ROC 1 pt
7. Dendermonde 0 pt
8. Oudenaarde 0 pt
9. Frameries 0 pt
10. Kituro 0 pt