Fin de semaine dernière, la Ligue Francophone a communiqué les sélections en vue de cette semaine de stage (voir en bas de l’article). Du 26 juin au 3 juillet, nos deux équipes nationales séjourneront en effet aux Arcs afin de se préparer physiquement et techniquement pour l’échéance olympique lisboète.



Pour rappel, après une première manche du Grand Prix Series décevante à Moscou les 6 et 7 juin, l’équipe belge masculine a signé un très beau tournoi à Lyon les 13 et 14 juin, avec une troisième place à la clé. Tom Coupé et consorts disputeront encore la dernière manche de ce GPS avant le tournoi qualificatif pour les JO, ce sera à Exeter les 11 et 12 juillet. De son côté, l’équipe belge féminine a décroché en Lituanie les 13 et 14 juin le titre de championne d’Europe à 7 division A, ainsi que la remontée en Women Grand Prix Series.



Mehdi Hrim, co-entraîneur des BelSevens, revient sur ce sacre européen. "La différence c’est surtout faite au niveau du collectif. On était vraiment en place. On jouait vraiment bien à 7. Et collectivement on était, c’est vrai, un niveau au-dessus".



Nos deux équipes nationales disputeront donc le même week-end à Lisbonne leur tournoi qualificatif pour Rio. "Cela promet une bonne ambiance, une solidarité aussi. C’est toujours chouette de voir les mecs qui supportent les filles et les filles qui supportent les mecs", souligne Mehdi Hrim. "Maintenant sur papier, ce sera difficile. Mais comme on l’a vu à Lyon, sur un tournoi, sur un coup d’éclat, je pense qu’on peut vraiment faire quelque chose de très très bien".













Images : LBFR