L’équipe belge U18 à 7 entre donc dans le vif du sujet. Ce jeudi matin, sur le terrain de l’ASUB Waterloo, le groupe coaché par Bertrand Billi et Alain Gérard a achevé sa préparation, entamée fin juillet.



"On a essayé de faire la meilleure préparation possible. Les joueurs ont fait ça sérieusement, ils se sont investi", précise Alain Gérard. "On a un bon groupe, très fort en termes de vitesse et d’appui. Mais on manque peut-être de densité physique. C’est pour cela que l’on a travaillé l’évitement et la défense collective. Le groupe est aussi assez jeune, avec quelques premières années".



Au Fritz-Grunebaum SportPark d’Heidelberg ce samedi, la Belgique affrontera successivement la France, la Roumanie et la Pologne. "On tombe contre la France dès le premier match. Mais on a hérité d’une poule a priori à notre portée. En jouant sérieusement, on doit pouvoir gagner deux matchs et donc passer ce premier tour. L’objectif est de se qualifier pour le deuxième tour", souligne Alain Gérard.



Si la France constituera théoriquement un trop gros morceau, la Roumanie et la Pologne n’affichent pas les mêmes états de service à 7 qu’à XV. De quoi donc nourrir des ambitions dans le camp belge.



"Après, le gros point d’interrogation c’est qu’on n’a pas disputé de compétition avant ce Championnat d’Europe", tempère Alain Gérard. Et on tombe contre la France d’entrée. Mais ce n’est pas plus mal, car on met d’emblée le curseur assez haut".



Matchs à suivre en livestream via http://bit.ly/2f9jWPu



Lire aussi : Championnat d’Europe U18 à 7 : la sélection



Les photos de l’entraînement de l’équipe belge U18 à 7 à l’ASUB (Photos Sportkipik.be)





Championnat d’Europe U18 à 7 masculin - Le programme belge
09/09 - 10h44 Belgique - France
09/09 - 14h02 Belgique - Roumanie
09/09 - 17h20 Belgique - Pologne
La sélection belge
Charles Hamaide Mons
Alpha Omba Royal Kituro
Sacha Caro La Hulpe
Gauthier Petit Royal Kituro
Leopold Roobaert (c) Boitsfort
Basile Poupaert ROC
Matteo Trentesaux Royal Kituro
Maxime Delepierre ASUB
Alexander Abrahams Royal Kituro
Sajid Zekhnini Boitsfort
Faysal Ouargli Royal Kituro
Steven Deceuninck ROC
Staff
Bertrand Billi Coach
Alain Gérard Coach
Olivier Bontems Manager
Kevin Williams Kiné