Ecoutez l’interview de Pierre Plasman. (Photo Sportkipik.be)

L’équipe nationale belge s’est entraînée lundi soir à Forest. Richard McClintock en a profité pour répéter quelques phases de jeu en vue du match de samedi face aux Argentins.

Afin de prendre le pouls du groupe, Pierre Plasman nous parle de son groupe. "Tout le monde ne se rend pas encore compte de ce que cela va être samedi. Tout le monde veut jouer mais je pense qu’ils ne se rendent pas compte des impacts qu’on va prendre", estime Plasman.

"Il faut monter sur le terrain avec beaucoup de courage, avec beaucoup de volonté, surtout de bien faire. Montrer qu’on les respecte, mais les respecter c’est leur rentrer dedans aussi. On a notre jeu, depuis plusieurs années, qu’on a mis en place. On jouera avec ça, on jouera avec notre force. Il n’y a pas de raison d’avoir peur. Mais il faut faire attention, ça va aller vite, ils sont costauds. Il faudra être concentré, mais certainement pas se cacher sinon c’est là qu’on se blesse. Il faudra jouer le match à fond", ajoute le capitaine belge.

Propos d’avant-match : écoutez l’avis de Pierre Plasman sur la rencontre Belgique-Argentine.

Les Diables Noirs se sont encore fixés deux rendez-vous sur le terrain avant le jour-j samedi. Jeudi après-midi et vendredi après-midi, ils s’entraîneront encore, cette fois au Petit Heysel de Bruxelles.

Retrouvez les photos des 18 joueurs belges sélectionnés
L’arrivée des Argentins à Zaventem en images
Lire aussi : Le XV belge face aux Pumas
Lire aussi : Les Pumas débarquent en Belgique