Ces changements à la têtes des équipes senior et féminine du club de Berneau ont été officialisés lors de l’Assemblée Générale ce vendredi 16 juin.

Après trois saisons, Bertrand Billi, Loïc Scalbert et Gabriel Weemaels quittent donc la tête de l’équipe seniors avec à leur actif notamment un titre de champion en D2 la saison dernière et une montée remarquée en division 1 achevée aux portes des play-offs lors de la défunte saison.

"Le comité tient à remercier Gaby, Loïc, qui restent au club, et Bertrand, qui vogue vers d’autres horizons, pour le travail accompli et tout ce qu’ils ont mis en place pour atteindre la D1 nationale et s’y maintenir. Mille mercis pour ces trois belles saisons et tout le dynamisme que vous avez apporté", souligne Frédéric Heynen, président du Rugby Coq Mosan.

Pour prendre la relève, le club a opté pour Marc Delreux et Mehdi Attar. Deux visages déjà bien connus le long de la Berwinne puisque Marc Delreux a déjà coaché le Coq il y a quelques années tandis que Mehdi Attar a encore récemment officié auprès des Coquettes.

"Leurs parcours, Dendermonde, ROC, pour l’un et ASUB, Charleroi, Namur et Frameries pour l’autre tant comme joueur qu’entraineur conforte le comité dans l’idée d’avoir fait le bon choix", ajoute Frédéric Heynen dans le communiqué du club.

Cela bouge donc aussi à la tête de l’équipe féminine. Vincent Geelen passe le relais à un trio d’entraîneurs composé de Vincent Scinta, Jonas Foguenne et Dominic Ponthier. "Leur expérience et leur motivation pousseront les Coquettes à retrouver une place dans le haut du classement".