Le B7D poursuit donc dans son objectif de développement du rugby à 7 en Belgique. Dans cette optique, les responsables du B7D avaient décidé d’envoyer au London 7’s non seulement une équipe de moins de 15 ans mais aussi une autre de moins de 12 ans. Les jeunes joueurs des clubs de Boitsfort et de l’ASUB Waterloo ont ainsi eu l’occasion de se familiariser au jeu à 7 lors d’un tournoi renommé, regroupant ce 1er mars certaines des meilleures équipes du Royaume de la couronne d’Angleterre.

Et le moins que l’on puisse écrire c’est que la sélection U12 du B7D n’a pas eu à rougir de ses prestations, atteignant les quarts de finale de la Cup. Après avoir perdu d’une transformation d’écart contre London Oratory (19-17) et après avoir battu Colfe (31-22) et Queen Elizabeth (32-12), les U12 affrontèrent Whitgift sous l’œil attentif de Mike Friday (ex-entraîneur de l’Angleterre et du Kenya à 7, et entraîneur actuel des Etats-Unis à 7). Au terme d’un match de belle facture, le B7D s’inclinait 19-14.

De son côté, la sélection U15 n’a pu faire aussi bien que l’an dernier, où il avait atteint également les quarts de finale de la Cup. Ils n’ont pu sortir de leur poule, enregistrant trois défaites malgré des performances allant crescendo au cours du tournoi. Une bonne préparation néanmoins en vue de la participation au Paris 7’s, au mois de juin.

La suite du programme du Brussel Seven Development, c’est déjà pour ce week-end des 7 et 8 mars. Les moins de 17 ans s’envolent en effet ce vendredi pour Dublin et l’Irlande, afin de participer au Umbrella 7’s. Ce tournoi réunit notamment les plus grandes équipes de la province du Leinster.


(Photos B7D)