Retrouvez les photos de Kituro 3-ASUB 3


(Photo Dona Desclée)

Dans un match opposant deux équipes comptant de nombreux blessés (7 titulaires absents du côté waterlootois), tout pouvait arriver et c’est effectivement à une rencontre indécise jusqu’au bout que nous avons assisté.

Respectant la logique du classement, ce sont les Scharbeekois du Kituro 3 qui ouvrirent la marque et menèrent assez vite 8 à 0. Mais, confirmant l’esprit et la combativité retrouvée contre Gent sur les terres de Dendermonde, les joueurs de l’ASUB 3 parvinrent à resserrer les boulons et à prendre le cours de jeu en main. Un essai en fin de première mi-temps et un deuxième en cours de deuxième portaient le score à 8-12 pour les visiteurs.

Grâce à la vivacité de leurs lignes arrières, les Panthers parvenaient néanmoins à planter deux essais, portant ainsi le score à 18-12 à moins de 10 minutes de la fin. Malgré quelques belles charges, les Lions ne parvenaient pas à revenir au score et s’inclinaient encore une fois.

Si les défaites commencent à s’accumuler du côté waterlootois, de l’aveu même de Didier Polomé, ce match-ci était du bonus. Une occasion de montrer aux joueurs que même avec 7 titulaires en moins, l’équipe tient la route. Et force est de constater le net progrès par rapport au 5-48 encaissé lors du match aller.

Notons aussi l’excellente performance de l’arbitre Nicolas Honhon qui par son dialogue et ses prises de décision très claires en faveur de la protection de l’intégrité physique des joueurs permit à la rencontre de se dérouler dans un climat des plus sereins. Une tâche légèrement facilitée il est vrai par le réel respect que semble se porter les deux équipes sur et en dehors du terrain.

Avec la remise de ce week-end et la trève de deux mois qui s’annonce, le temps est venu maintenant de soigner les blessures et de travailler ce qui fait encore défaut. Nul doute que le second tour de l’équipe 3 de l’ASUB sera d’une toute autre tenue. Quant au Kituro 3, comme le confiait leur coach Alain Henrotte après la partie, voilà des gars capables de battre n’importe qui s’il y croient. La lutte en tête contre Liège et La Hulpe sera passionnante. (Source : Boul/ASUB 3)

Dans les deux autres rencontres ayant échappé au gel, La Hulpe et Charleroi ont confirmé leurs ambitions. Les La Hulpois ont pris la mesure de Leuven, difficilement, sur le score de 13-7. Ils profitent du report du match RFC Liégeois-Barbarians pour prendre seul la tête du classement. De son côté, le Black Star a remporté le festival offensif à Gand 27-36 et remonte à la quatrième place.

Retrouvez les photos de Kituro 3-ASUB 3

Consultez le classement de D3

La 8ème journée
Kituro 3 - ASUB 3 18-12
La Hulpe - Leuven 13-7
Gent - Charleroi 27-36
RFC Liégeois - Brussels Barbarians remis