Communiqué du Brussels Seven Development


L’équipe sera constituée de 12 joueurs, pour l’ASUB : Victor André, Jules Gérard, Gabriel Smit, Ervin Muric et Martin Jessen et pour Boistfort : Abraham Manoka, Aliyar Zahedivafa, Louis Pauwels, Florent Walravens et Léopold Roobaert sous la supervision d’Enzo Gruttadauria (coach U16) et Alain Gérard (entraîneur de l’ASUB). Certains de ces joueurs ont déjà participé aux différents tournois inernationaux avec ce projet qui a pour vocation d’initier au rugby à sept les joueurs de ces deux clubs de 12 à 18 ans.

Elle partira mardi matin le 1er décembre de Zaventem pour revenir dimanche matin le 6 décembre 2015. Elle sera parrainée cette année encore par Freddy Thielemans, ancien Bourgmestre de Bruxelles et Guy Crevecoeur, ancien responsable du service des sports de l’ULB qui les accompagneront jusque là-bas.

La journée du mercredi permettra à nos jeunes athlètes de s’acclimater avec séances de beach rugby l’après midi et entraînement en début de soirée dans les installations sportives de la British School de Dubaï.

Le tournoi débutera le jeudi après midi avec un premier match très prometteur puisque notre équipe affrontera l’équipe de France U19, qui a remporté les deux dernières éditions.

Les deux autres équipes de la poule (Centurian VII et Eagles 7s) seront également d’un très haut niveau en sachant que l’année passée, nous avions perdu en finale de la plate contre les Centurion VII en provenance d’Afrique du sud.

Nos jeunes joueurs seront accompagnés comme chaque année de l’équipe vétéran des Brussels Barbarians, ainsi que les équipes nationales à sept masculines et féminines. De plus une cinquième équipe belge sera présente en la personne des Fizzapappas Seven qui représente une des plus anciennes sélections belges de rugby à sept qui seront là pour la première fois cette année.

Bonne chance donc à tous nos joueurs en espérant qu’ils profiteront tous de cette extraordinaire aventure rugbystique !