Pour leur première sortie de cette saison 2017, les Belgium Barbarians n’ont pas fait les choses à moitié, rencontrant ’du lourd’ à Dublin. En phase de poules, la sélection coachée par Neil Massinon a notamment affronté Lansdowne, club de division 1 irlandaise, demi-finaliste du championnat irlandais 2016-2017 et champion en 2015. Et les "Baba’s" ne s’inclinèrent qu’à la dernière minute de jeu (17-19). Ils ont d’ailleurs terminé à la deuxième place de cette phase de brassage.



Qualifiés pour les demi-finales de Cup, les Belgium Barbarians héritèrent d’un autre gros morceau, à savoir l’équipe de Clontarf, finaliste cette année du championnat irlandais et champion 2016. Cette dernière n’a pas fait de cadeau à des Barbarians quelque peu émoussés (0-24). Troisièmes du tournoi ex aequo, les Barbarians auront donc rencontré les deux finalistes de ce Dublin Festival 7’s Open, la victoire revenant à Lansdowne.



"Nos matchs de poule furent de qualité. Nous avons évolué à un niveau intéressant", explique Neil Massinon. "Notre courte défaite face au vainqueur du tournoi en témoigne. Malheureusement, les efforts réalisés en poule ne nous permirent pas de mettre en place notre système de jeu lors de la demi-finale".



A noter dans la sélection les premières avec les Barbarians des jeunes joueurs belges Victor André et Gabriel Smit. Ceux-ci ont fait leurs armes à 7 dans la sélection du Brussels 7’s Development.





L’équipe à Dublin. (Photo Belgium Barbarians)



Les Belgium Barbarians à Dublin
Thévenot Yohann, Adrien Moreau, Adrien Ugille, Arnaud Gardère, Basile Narozniak, Sébastien Auteret, Elliott Chauveau, Victor André, Gabriel Smit
Staff
Neil Massinon (coach), Willy Navarre (assistant coach), Thierry Massinon (manager)