L’équipe nationale belge féminine à 7 évoluait dans la poule B à Kazan, en compagnie de la Russie, de l’Irlande et de l’Italie. Nos compatriotes ont entamé leur tournoi face à l’adversaire le plus difficile : la Russie. A domicile, les Russes ont pris de vitesse les Belges, s’imposant 54 à 0.



Le coup était davantage jouable dans le deuxième match. Mais les joueuses coachées par Xavier Pujos ont loupé le coche, avec une courte défaite 7-12 au coup de sifflet final.



Dans le troisième et dernier match de poule, l’équipe belge et l’Italie se disputaient la troisième place de la poule. Après avoir ouvert le score (7-0), la capitaine Margaux Lalli et ses équipières lâchaient prise (14-24). L’essai de Cécile Blondiau sur la sirène tombait trop tard (19-24).



Dernière de sa poule, la Belgique dispute la Bowl dimanche. En demi-finale, elle affrontera la Finlande. Coup d’envoi à 10h50, à suivre en livestream sur www.rugbyeurope.tv ou en livescore sur ce site (via la homepage). La seconde demi-finale de Bowl oppose l’Italie à l’Ukraine.





WGPS à Kazan - Résultats
Belgique - Russie 0-54
Belgique - Irlande 7-12
Belgique - Italie 19-24
Belgique - Finlande (demi-finale de Bowl, dimanche 10h50)
La sélection
Margaux LalliLille
Sytske D’HaeseleirLille
Ciska De GraveLille
Nele PienLille
Evelien RosierLeuven
Cécile BlondiauSoignies
Hanne BoedtDendermonde
Carmen De DonderDendermonde
Gaëlle PortierCoq Mosan/Boitsfort
Margaux StévinsBoitsfort
Héloïse StévinsBoitsfort
Emilie MuschBoitsfort
Staff
Xavier Pujos (coach), Sandy Racz (manager), Harold De Staercke (kiné)