Les U16 de BOITSFORT l’emportent sur SOIGNIES
Samedi 27 septembre 2015 - Reportage : JEAN HEIRWEGH

A l’issue du match U16 entre BOITSFORT et SOIGNIES, Bruno VERSCHEURE écrivait sur SPORTKIPIK sous le titre « Les U16 de Boitsfort passent devant » :

Les équipes U16 de Boitsfort et Soignies se sont affrontées ce samedi en match d’alignement de la deuxième journée de D1. Les Boitsfortois l’ont emporté et prennent la tête du classement.

Après avoir battu le ROC Ottignies 54-3 lors de la première journée, les jeunes Boitsfortois recevaient Soignies ce 27 septembre. Les Sonégiens disputaient à cette occasion leur premier match de la saison, leur match de la journée inaugurale contre le Luxembourg CSCE ayant été reporté à une date ultérieure.

Au Plateau de la Foresterie, les U16 locaux se sont imposés sur le score de 33-3 et prennent la tête du classement. Ils devancent le Kituro, seule autre équipe à compter deux victoires en autant de rencontres.


Nous complétons ce commentaire en disant que c’est sous un soleil radieux et sans vent que la partie s’est déroulée sur le terrain synthétique. L’équipe de SOIGNIES disputant son premier match de la saison expliquant ainsi sa difficile mise en route, a dû souvent subir une domination des Boitsfortois.

Néanmoins, les locaux n’ont toutefois pas produit leur meilleur rugby en étant brouillons dans les finitions et en montrant un excès d’actions individuelles malgré les nombreux surnombres en trois-quarts. Par ailleurs, Il y a eu parfois des démonstrations d’indisciplines non nécessaires.

Vu les 5 essais encaissés dont 4 transformés, les Sonégiens bien qu’ayant sauvé l’honneur en marquant une pénalité, ont lâché prise en fin de match. Score final : 33 – 3.

Les photos du match (Par Christian Caro)

Consultez le classement de D1 U16

A l’issue du match, nous avons relevé les impressions des deux jeunes capitaines :

- Géraud WATERLOT – Capitaine de SOIGNIES U16 :
"C’était notre première rencontre du Championnat qui plus est contre Boitsfort ce qui nous a permis de voir où on en était.

Il y avait une bonne rivalité entre les deux équipes. Nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser quand on en avait la possibilité.
Même si on a pris cinq essais, nous avons bien défendu. Boitsfort est plus fort mais il ne manque pas grand chose pour être à niveau".

- Léopold ROOBAERT – Capitaine de BOITSFORT U16 :
"Nous pensions, dans la tête, que ce serait un match facile et cela nous a joué un mauvais tour. Soignies a bien défendu. Nos essais ont été marqués par des individualités.

On sort mécontents de ce match et il faudra encore travailler.

C’était néanmoins un bon match et on s’est bien amusés".

JEAN HEIRWEGH