"Nous sommes réellement surpris par nos deux prochains adversaires. Tant par leur dimension physique et leur densité que par leur engagement", a ainsi déclaré Richard McClintock après avoir assisté à la rencontre Hong Kong-Zimbabwé samedi.

Faciles vainqueurs face aux Emirats Arabes Unis (3-94), les Diables Noirs retrouveront une opposition nettement plus musclée ce mardi. "Le Zimbabwé contrairement à Hong Kong possède de nombreux joueurs locaux dont les qualités sont la vitesse, de beaux gabarits et une adresse gestuelle", ajoute l’entraîneur des Diables. "C’est une équipe accrocheuse et qui s’engage énormément tant dans le domaine offensif que défensif. Elle possède des joueurs d’expérience devant assez solides et ils sont vifs et rapides derrière. Il ne faut pas leur laisser le moindre espace car ils en profitent immédiatement. Un bon mix de jeunes et de joueurs expérimentés".

"Contrairement à Hong Kong composée uniquement à 2 exceptions près (dont un ailier assez impressionnant par ses qualités rugbystiques) de joueurs anglo-saxons d’excellent niveau, et je n’exagère pas. Sincèrement égal à une équipe de Pro D2 de haut du tableau français".

"Hong Kong, c’est aussi un staff pléthorique, équipé de pc et des logiciels les plus récents. Une organisation très britannique. Ils ont refusé l’hôtel où nous sommes avec le Zimbabwé pour un hôtel plus confortable ; ils ont loué un plus grand bus pour se déplacer (pour notre part nous utilisons un mini-bus). En clair, ils ont mis les moyens (bien plus conséquents que les nôtres du côté financier) pour conserver leur titre. Nous allons quoi qu’il en soit prendre du plaisir et de l’expérience dans ces deux prochaines confrontations".

La rencontre Zimbabwé-Belgique a lieu ce mardi dès 13h, heure belge.

Lire aussi : Score fleuve des Diables Noirs aux Emirats !

Emirates Airline Cup of Nations- EACON
Samedi 8 décembre
16h (13h en Belgique) : Emirats Arabes Unis - Belgique 3-94
18h (15h en Belgique) : Hong Kong - Zimbabwe 22-7
Mardi 11 décembre
16h (13h en Belgique) : Zimbabwe - Belgique
18h (15h en Belgique) : Emirats Arabes Unis - Hong Kong
Vendredi 14 décembre
16h (13h en Belgique) : Emirats Arabes Unis - Zimbabwe
18h (15h en Belgique) : Hong Kong - Belgique