Retrouvez la conférence de presse en images


Mario Ledesma et Agustin Pichot à l’Hôtel de Ville de Bruxelles. (Photo Sportkipik.be)

Les deux entraîneurs, Richard McClintock et Marcelo Loffreda, ainsi que les deux capitaines, Pierre Plasman et Agustin Pichot, étaient présents mardi midi à l’Hôtel de Ville de Bruxelles lors d’une conférence de presse.

Présent dans "sa maison", le bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans, ancien rugbymen, ne manquait pas d’humour en évoquant cet historique Belgique-Argentine. "Cher capitaine, la Belgique doit être d’une force telle que les Argentins se souviennent d’avoir joué contre nous. Jouer contre l’Argentine, c’est certes un défi énorme. Mais c’est peut-être l’occasion de démontrer que la qualité du rugby belge est supérieure à celle que l’on pense. (...) Je croise les doigts. Mon capitaine, si la Belgique s’impose, je vous promets à tous une grande fête sur la Grand Place de Bruxelles. Maintenant si l’Argentine a le dernier mot, ce sera également l’occasion de faire la fête", conclut Freddy Thielemans le sourire aux lèvres.

Au cours de cette conférence de presse été communiquée l’équipe belge qui débutera la rencontre face au XV argentin. Cinq des six internationaux français invités pour renforcer l’équipe seront alignés d’emblée, à savoir Vincent Debaty, Aubin Hueber, Yann Delaigue, Francis N’Tamack et Cédric Desbrosse. Raphaël Chanal prendra lui place sur le banc des remplaçants.


Le maillot belge face aux Argentins. (Photo Sportkipik.be)

La première ligne de l’équipe belge sera ainsi composée de Miriallakis, Wende et Debaty alors qu’Alan Williams prendra lui position au poste d’arrière.

L’équipe argentine alignée par Marcelo Loffreda n’est par contre pas encore connue. Le sélectionneur des Pumas devraient cependant opter pour un XV de départ mixte et qui ne sera probablement pas celui qui débutera la Coupe du Monde face à la France le 7 septembre prochain.

En outre, le maillot des Diables Noirs spécialement confectionné pour la rencontre a également été dévoilé. Il se veut plus coloré que le précédent.

Retrouvez la conférence de presse en images
Retrouvez les photos des 18 joueurs belges sélectionnés
L’arrivée des Argentins à Zaventem en images
Lire aussi : Plasman : "Ne pas avoir peur des Argentins"
Lire aussi : Les Pumas débarquent en Belgique

Le XV belge
Miriallakis, Wende, Debaty, Verschelden, Godefroy, N’Tamack, Plasman, Hueber, Eppe, Delaigue, Haghedooren, Desbrosse, André, Nemsadze, Williams
Remplaçants : Billi, Dienst, Wey, Demnati, Guns, Marote, Nana, Hocken, Orban, Chanal