Bénéficiant d’un dimanche sans match, le Black Star Charleroi était le premier supporter de Mons. En déplacement chez le deuxième, Laakdal, le Cramonciau avait l’occasion de ’faire le jeu’ du leader carolo. A domicile, Laakdal ne s’est toutefois pas fait surprendre par le troisième.

L’équipe anveroise a ainsi rempli son contrat en l’emportant 29 à 0, bonus offensif en prime. Laakdal obtient donc le droit de disputer une véritable finale en apothéose le 15 mars prochain, avec la récetion de Charleroi !

La situation est claire : Charleroi pourra se contenter d’un partage pour décrocher le titre de champion et la montée en D2. Laakdal devra pour sa part impérativement gagner.

Malgré une bonne prestation d’ensemble, Visé s’est incliné face à Gent. Les Gantois ont quitté la Cité de l’Oie avec un succès 0-28.

Enfin, Namur a décroché une belle victoire 59-27 contre le BBRFC Celtic. Les Namurois ont livré une grosse première mi-temps, bouclée sur le score de 26-3. En deuxième période, le Celtic avait le mérite de ne pas renoncer, remontant au score, mais Namur assurait son succès via trois essais dans les dix dernières minutes.

Consultez le classement

La 14ème journée
Laakdal - Mons 29-0
Visé - Gent 0-28
Namur - BBRFC Celtic 59-27