Le petit Heysel jouxte le Stade Roi Baudouin. (Photo Sportkipik.be) |
L’une des (bonnes) nouvelles de ce début de saison pour le rugby belge est l’installation de l’équipe nationale séniors au petit Heysel, stade jouxtant les bureaux de la Fédération et le stade Roi Baudouin. La Belgique y disputera ainsi son premier grand rendez-vous de la saison le 29 octobre à l’occasion de son duel face à la Croatie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2007.
Le Directeur Technique National, Richard McClintock, a cependant déjà d’autres paris en tête. Après avoir attiré plus de 5.000 personnes à Visé pour le match Belgique - Pays-Bas au mois d’avril dernier, après avoir mis un pied au petit Heysel, le DTN se tourne déjà vers l’avenir et...le stade du Roi Baudouin. Ni plus ni moins.
Pour atteindre cet objectif, certes un peu fou, de jouer dans ce stade du Roi Baudouin, le rugby belge devra d’abord confirmer le 29 octobre sa mobilisation entrevue à Visé. Télévision, médias et sponsors ont toutefois déjà apporté leur soutien au rugby belge et à ce projet pour le moins ambitieux. Reste à ce que le monde du rugby convertisse l’essai...
(Donnez votre avis sur ce projet dans le petit sondage ci-contre, dans la page ’Rugby Equipe nationale’)
Lire aussi : L’équipe nationale reprend du service
Lire aussi : Le petit Heysel, terre d’accueil