Trois matchs d’alignement étaient programmés ce dimanche 5 novembre en Régionale 1. Mais seuls deux ont bien eu lieu puisque l’équipe des Hautes Fagnes fut contrainte de déclarer forfait pour son déplacement à Tournai, qui empoche un succès lui permettant de se hisser à la deuxième place du classement !

Waremme a pour sa part bel et bien rendu visite à Famenne. Et le WOK était d’ailleurs le mieux en jambes en début de partie, dominant les Sangliers en conquête. Ces derniers parvenaient néanmoins à virer à 20-20 à l’heure des oranges.

Famenne montait ensuite en régime en seconde période, sans pouvoir ’tuer le match’. Avec un jeu efficace, Waremme s’accrochait en effet (34-25) et ne lâchait rien. Mais l’équipe de Pascal Lawinski gardait la main et s’imposait au forceps 46 à 37 (8 essais à 5) au terme d’un match bien géré par un Roland Tornin très psychologue.

Du côté de Huy, le Hesby n’a rien laissé au hasard contre Walferdange. Le quinze luxembourgeois n’a pas trouvé de réponse au jeu proposé par le quinze coaché par Pierre Mawet. Ce dernier a inscrit 8 essais, pour un succès 48 à 0.

Au classement, le Hesby garde la tête avec quatre victoires en cinq matchs. Tournai pointe à deux points, le Standard à quatre. Famenne est quatrième avec 15 points, mais surtout trois victoires en trois matchs.

Les photos du match Famenne-Waremme (Photos Guy De Borger)
Les photos du match Hesby-Walferdange (Photos Sportkipik.be)
Régionale 1 - Matchs en retard/avancé
Hesby48-0Walferdange
Famenne46-37Waremme
Tournai25-0 fftHautes Fagnes



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !