Après les défaites en Espagne (39-0) et contre les Pays-Bas (0-41), la Belgique négocie son troisième et dernier match, clairement le plus abordable sur le papier. "En n’étant clairement pas favorites contre l’Espagne et la Hollande, on a construit des choses même si les scores sont un peu sévères", explique Margaux Stévins. "Mais là clairement on y va pour gagner".

A quoi l’équipe belge doit-elle a priori s’attendre face au Portugal ? "C’est une équipe qui a un peu de grinta. Les Portugaises mettent du rythme, elles ne lâchent rien, elles ont beaucoup d’énergie. Je pense donc que ce sera un chouette match mais il va falloir aussi qu’on y mette l’énergie du coup".

Face au Portugal, les Belges devraient donc avoir davantage de ballons en zone offensive. "L’objectif c’est de se concentrer sur nous. On arrive à avoir plusieurs options, à s’adapter", souligne Margaux. "On sait qu’elles joueront moins frontales que les deux équipes qu’on a jouées avant. Le but est vraiment de se concentrer sur notre jeu à nous et de s’adapter en fonction des Portugaises".



Les photos de l’entraînement de mercredi soir
(Photos Sportkipik.be)



Lire aussi : Belgique - Portugal : la composition des Lionnes

Le XV de Belgique féminin face au Portugal
1. Loïse Danguy Kituro
2.Lisa Van der Zijpen Dendermonde
3.Liedewei Dokens Boitsfort
4.Amélie Delacourt Kituro
5. Céline Zaman Dendermonde
6. Geertrui Vercaemer Gent
7.Cristina Pecoraro (c) Kituro
8. Pauline Gernaey Lille
9.Jeanne Marquegnies Lille
10. Margaux Stévins La Hulpe
11. Charlotte Timperman Gent
12. Lisa Goossens Gent
13. Caitlynn Cool Boitsfort
14. Romanie Yserbyt Gent
15. Femke Soens Gent
Remplaçantes
16.Jelien Vervaeck Gent
17.Madeline Loeckx Boitsfort
18. Hanna Dessein Dendermonde
19. Laetitia Mulenda Kituro
20. Nele Pien Dendermonde
21. Emma Brulard Frameries
22. Tiphaine Deglasse Frameries
23. Abigaël Bokonda Soignies
Rugby Europe Women Championship 2026
28 mars 202616h00 Espagne - Belgique 39-0
11 avril 202617h00 Belgique - Pays-Bas 0-41
18 avril 202617h00 Belgique - Portugal (Complex Sint-Gillis/Dendermonde)