Aujourd’hui, nos cœurs sont meurtris. Une famille a perdu son Papa et le BUC a perdu une partie de son âme. A l’image de Charles Sluys, Jean-Pol représentait tellement au sein de la grande famille de notre club, que de résumer sa vie en quelques lignes pour essayer de lui rendre un dernier hommage, serait déjà un manque de respect.

Son intelligence, sa clairvoyance, ses visions du futur dans lesquelles il amait se projeter, lui, homme de convictions et d’idées, auront permis au Club d’avancer encore et encore. Son investissement sans borne a, non seulement, permis à l’école des jeunes du BUC, de voir le jour mais aussi de perdurer dans le temps.

Homme d’idée et pas de pouvoir, Jean-Pol ne s’est jamais mis en avant, préférant les coulisses aux lumières de la scène. Si ce n’est pour sa passion que représentait la musique et ou sa voix de rocker résonnera encore longtemps dans notre mémoire. Eclectique, ne pas parler de sa passion pour les films de western, serait un manquement inacceptable.

Pour conclure cet hommage, tellement naturel, il nous faut aussi parler de l’homme, toujours à l’écoute. Papa attentif, compagnon fidèle, entraineur attentionné et tellement psychologue, privilégiant parfois la réflexion plutôt que l’action, mais toujours soucieux de la finalité des actions proposées. Fidèle à ses années ULB et à son club de jeunes dans l’Entrepôt son fief de Zuun , que la fête a toujours fait partie de lui.

Jean-Pol, tu nous a quittés, certes, mais sache que les paroles d’un certain Georges Brassens résonnent dans nos oreilles à tous et à toutes comme une vérité. Repose en paix dans le Paradis des braves. Ta bonhommie, ta gentillesse et ta disponibilité seront pour toujours un exemple à suivre et inscrit en lettre d’or dans les tablettes de l’histoire du BUC. Ton Club.

Bon vent l’ami. On t’aime. Pour toujours.

BUC RUGBY St.JOSSE

L’équipe de Sportkipik.be présente ses sincères condoléances à la famille de Jean-Pol, à ses proches ainsi qu’au BUC.