Les Brussels 7’s Development, formation créée par Alain Gerard (ASUB/Belgium Barbarians Fizzapapa’s), Philippe Tollet (Boitsfort) et Neil Massinon (Belgium Barbarians) en collaboration avec l’ASUB Waterloo et le Rugby Club Boitsfort, fêtent cette année leur cinquième anniversaire.

En déplacement au London Oratory 7’s ce 5 mars, les moins de 15 ans du B7D ont réalisé une excellente prestation. Après avoir pris la mesure de la St Benedict’s School lors du premier match, malgré une entame de match difficile, les jeunes du B7D élevèrent leur niveau face à la célèbre Whitgift, actuelle demi-finaliste en rugby à 15 du championnat anglais (la NatWest U15 CUP, compétition regroupant les 256 meilleures équipes de Grande-Bretagne). Au terme d’un match engagé et disputé, le B7D encaissa un essai à deux minutes de la fin de la partie. Mais les U15 avaient de la ressource et renversèrent la situation en aplatissant à deux reprises dans la foulée pour créer l’exploit et se qualifier pour les quarts de finale de la Cup avec une victoire prestigieuse à leur palmarès.

Dans leur dernier match de poule, nos jeunes compatriotes affrontèrent un autre adversaire de renom : la Dulwich School, équipe faisant partie du Top 8 anglais de rugby à XV en 2017 et qui remporta en 2015 le championnat anglais de rugby à 7. Celle-ci utilisa toute son expérience et sa roublardise pour l’emporter 10-0.

En quarts de la Cup, le B7D s’inclina alors 14-17 face à la London Oratory School, la différence se faisant à la condition physique. "Nos joueurs en ressortent avec des étoiles plein des yeux et se remettront à la tâche d’ici peu", précise-t-on du côté du Brussels 7’s Development. "Cette génération prometteuse de joueurs a dès lors un bel avenir devant elle. A présent pour elle, de s’investir et de montrer de l’assiduité aux entraînements".

A noter que les U15 du Dulwich College ont remporté le tournoi en battant en finale Eton sur le score de 17-0.

Du côté des U12, le B7D a manqué de peu la qualification pour les quarts de finale de Cup. Après une victoire contre la St James Senior Boys School, l’équipe vit son parcours prendre fin suite à sa courte défaite deux essais à un contre l’Emanuel School.

Enfin, d’ici deux semaines, le B7D sera déjà de retour à Londres, cette fois-ci avec la catégorie U13. Celle-ci participera pour la première fois au championnat anglais de rugby à 7 à l’occasion du célèbre HSBC Rosslyn Park 7s, où pas moins de 142 équipes U13 se disputeront le titre de champion de Grande-Bretagne.

Quelques photos du B7D à Londres (Photos B7D)
London Oratory 7’s
Résultats U15
B7D - Benedict’s School 17-7
B7D - Whitgift School 19-10
B7D - Dulwich School 0-10
B7D - London Oratory School 14-17
L’équipe U15
Joueurs : Jim Barrea (ASUB), Jérôme Clabaut (BRC), Samuel Bernoully (ASUB), Spike Brain Jangen (BRC), Victor Gerard (ASUB), Luca Menschaert (ASUB), Elmo Swenne (BRC), Sofian Ahrachi (ASUB), Sébastien Prat (ASUB), Arsène Leloup (ASUB), Corentin Lefevre (ASUB), Louis Bruneel (ASUB)
Coachs : Massinon Neil (Belgium Barbarians), Gerard Serge (ASUB).
Résultats U12
B7D - St James School 4 essais à 0
B7D - Emanuel School 1 essai à 2
B7D - London Oratory school 0 essai à 3
L’équipe U12
Joueurs : Arhur Besnard (BRC), Felix Fontaine (BRC), Darius Giannoli (BRC), Victor Peeters (BRC), Loic Potier (BRC), Célian Van Liefferning (BRC), Cyril Dero (ASUB), Mathieu Hautier (ASUB), Léon Mackelbert (ASUB), Loann Mahy (ASUB), Romain Mathé (ASUB), John Reardon (ASUB)
Coachs : Youcha Mackelbert (ASUB), Lorenzo Dragonetti (BRC)
Manager : Nathalie Van Laeken (BRC)