La logique du classement a en effet été respectée aussi bien à Schaerbeek qu’à Laakdal. A domicile, l’équipe 3 du Kituro n’a pas décroché sa deuxième victoire de la saison. Les Panthers ont été battues 13-32 par Oudenaarde, qui rejoint la trêve (en championnat) avec un bilan de sept victoires pour une seule défaite !

De son côté, Mons, de retour en D3 cette saison, n’est pas parvenu à battre Laakdal chez lui. Le quinze anversois a maîtrisé son sujet pour un succès 30 à 5. Les Montois ont toutefois réussi avec mention leur première partie de championnat avec trois victoires en huit matchs et une sixième place au classement.

Dans le choc de la 9ème journée, Boitsfort 3 recevait Charleroi. Le Black Star avait bien l’intention de se relancer dans la course au titre. C’est chose faite puisque le quinze entraîné par Daniel Verdon a eu le dernier mot 11-13 au stade des Trois Tilleuls, infligeant aux Espoirs de Boitsfort leur première défaite de la saison. Ceux-ci conservent néanmoins la tête, avec un point d’avance sur Oudenaarde. Charleroi demeure troisième mais revient à deux points seulement du leader boitsfortois.

Le Kibubu n’a pour sa part pas perdu ! Le club du président Bob Pierson a signé un bon partage 22-22 face à Gent. De quoi espérer pour la suite du championnat, dont la reprise est fixée au 16 février après la longue trêve des confiseurs. A noter que les Gantois enregistrent là un deuxième partage consécutif, après celui conquis à Boitsfort 3 (10-10).

Consultez le classement

La 9ème journée
Laakdal - Mons 30-5
Kituro 3 - Oudenaarde 13-32
Boitsfort 3 - Charleroi 11-13
Kibubu - Gent 22-22

Lors du match Boitsfort 3-Charleroi, un Boitsfortois s’est blessé et dut partir en ambulance. Les deux équipes n’ont pas hésité à lui faire une haie d’honneur...