Texte : ASUB Rugby Waterloo


Le week-end des 28 et 29 juin, les Lionnes de Waterloo se sont envolées pour le fameux tournoi de Figueira au Portugal.
C’est avec deux équipes complètes, deux entraîneurs et un staff complet que l’ASUB était représenté !

Le samedi, les Waterloo Spirits commencent le tournoi en beauté en ne perdant qu’un seul match en poule. Avec ce beau résultat, elles parviennent à atteindre les huitièmes de finale et ressortent gagnantes de ce match. De leur côté, les Waperloo Spritz connaissent un début plus compliqué et sont donc reversées dans la plate pour le dimanche.

Après une belle soirée, place au dimanche ! Les deux équipes performent et la seule défaite enregistrée du dimanche est celle en demi-finale pour les Waterloo Spirits face à Benfica. Néanmoins, les filles gagnent la petite finale et se classent troisième du tournoi après deux équipes portugaises. Les Lionnes apportent donc deux trophées à l’ASUB : une belle troisième place pour les Waterloo Spirits et une première place en plate pour les Waperloo Spritz !

À noter que l’ASUB n’était pas le seul club belge sur place. Kituro (9e), Gent (7e) et Celtic (12e) faisaient notamment partie de l’aventure.

Avant la reprise de la saison régulière, les Ladies reprennent les entraînements et préparent le tournoi de Brigandze et celui 100% Ladies à Waterloo !

Les photos de l’ASUB au Figueira Beach Rugby
(Photos ASUB Waterloo)