L’équipe du Brussels Seven Development était pour rappel composée de joueurs de l’ASUB (Victor André, Jules Gérard, Gabriel Smit, Ervin Muric, Martin Jessen et Matthews Dancs) et Boitsfort (Abraham Manoka, Aliyar Zahedivafa, Louis Pauwels, Florent Walravens et Léopold Roobaert), sous la supervision d’Enzo Gruttadauria et Alain Gérard.

Débutant face à l’équipe de France Development, les ’petits Belges’ s’inclinaient 0-27 mais impressionnèrent public et staff français, avec les félicitations de ce dernier. Le B7D confirma dans la foulée en s’imposant 19-0 contre l’équipe sud-africaine des Centurian, laquelle avait battu l’équipe belge l’an dernier. Dans le dernier match de poule, nos représentants dominaient alors la sélection anglaise NCBIS 47-5 pour terminer deuxième de leur poule et filer en quarts de la Cup.

Le lendemain, en quarts, le B7D eut l’honneur de clôturer la journée en soirée, face à une sélection ’Moscow Region’. Elle s’inclinait avec les honneurs 5-7. L’équipe clôturait ensuite son tournoi en demi-finale de la Plate, avec une courte défaite 10-12 contre les Sud-Africains du Zulu 7’s, après avoir dominé dans l’ensemble la rencontre.

Du côté des vétérans, les Brussels Barbarians ont entamé leur tournoi par deux victoires contre des sélections iranienne (27-5) et pakistanaise (12-0). La nuit passée, ils courbaient l’échine face à une sélection d’anciens joueurs internationaux anglais, samoans, etc. (0-29). Ils se reprenaient toutefois en gagnant en quarts de la Plate contre les Old Bishop (14-12). Quelque peu usés par la succession de matchs... et de 3ème mi-temps, les Brussels Barbarians subissaient alors la loi de la sélection nigériane du Racing RFC Lagos (7-29), renforcée par d’anciens joueurs de D1 anglaise et galloise.

Lire aussi : Les Belgium Barbarians clôturent l’année en beauté à Dubaï
Lire aussi : Kevin Sulejmani et les Belges au Dubaï 7’s
Lire aussi : Dubaï 7’s : la Belgique s’adjuge la Bowl !
Lire aussi : Septième place pour les Belges à Dubaï

Les photos des Brussels Barbarians au Dubaï 7’s (Photos Frédéric Poncelet)



Les photos du Brussels Seven Development au Dubaï 7’s (Photos Frédéric Poncelet)



Les photos des Belges au Dubaï 7’s (Photos Johnny Meersman)



Les photos des BelSevens au Dubaï 7’s (Photos Frédéric Poncelet)



International U19
Brussels Seven Development - France 7 Development 0-27
Brussels Seven Development - The Centurian Invitational 19-0
Brussels Seven Development - NCBIS 47-5
Brussels Seven Development - Moscow Schools Representative Team 5-7 (quarts de finale de Cup)
Brussels Seven Development - Zulu 7’s 10-12 (demi-finale de Plate)

International Vets
Brussels Barbarians - Shahrdary Tabriz 27-5
Brussels Barbarians - Jinns Legends 12-0
Brussels Barbarians - CNCF Legends 0-29
Brussels Barbarians - Bishops Stortford Vets 14-12 (quarts de finale de Plate)
Brussels Barbarians - Racing RFC Lagos Vets 7-29 (demi-finale de Plate)