Neil Massinon, Alain Gérard et Serge Gérard avaient emmené à Paris des joueurs de l’ASUB, Boitsfort et du Stade Nivellois. La moitié de l’équipe ayant participé à cette compétition U16 sont encore U15, ces derniers ayant donc fait le plein d’expérience qui leur sera profitable ultérieurement.

Lors de la première rencontre de la journée de samedi traditionnellement consacrée aux matchs de poule, l’équipe du Brussels Seven Development a éprouvé quelques difficultés à se montrer réaliste en phase de conclusion. Malgré une meilleure possession de balles, elle s’inclina ainsi contre Glasgow (24-0) et la sélection d’Île de France (35-0), laquelle alignait plusieurs joueurs qui participeront au prochain Dubaï 7’s avec l’équipe de France U18.

Dans le dernier match de poule, le B7D a ensuite livré une belle prestation face à Heidelberg, soit l’équipe de l’académie allemande de rugby à 7, mais manquait la victoire de peu (14-14).

Le lendemain, le B7D rencontrait Buenos Aires en demi-finale du Trophy. Les joueurs belges négocièrent parfaitement la rencontre, s’imposant 29-0 face à une équipe de niveau a priori comparable. En finale du Trophy, le B7D retrouvait alors Heidelberg. Les Belges manquaient cependant leur entame de match et se retrouvaient menés 17-0 après 5 minutes de jeu. Ils ne lâchèrent toutefois pas et revinrent au score, pour finalement échouer à deux points seulement (17-15). Ils se seraient même sans doute imposer s’il y avait une ou deux minutes de jeu supplémentaires.

Rentré de Paris, le Brussels Seven Development prépare déjà son prochain objectif : le Dubaï 7’s. La sélection U18 du B7D sera en effet présente aux Emirats Arabes Unis les 30 novembre, 1er et 2 décembre. La sélection U16 participera pour sa part en 2018 au championnat anglais de rugby à 7.

Les photos du B7D au Tournoi des Capitales (Photos D.R.)
Tournoi des Capitales U16
Résultats
Glasgow - B7D 24-0
Île de France - B7D 35-0
Heidelberg 14 - 14 B7D
B7D - Buenos Aires 29-0 (demi-finale du Trophy)
Heidelberg - B7D 17-15 (finale du Trophy)
Classement final
1.Sydney
2.Ile de France
3.Ville de Paris
4.Glasgow
5.Heidelberg
6.B7D
7.Buenos Aires
8.Cucuta (Colombie)
La sélection du B7D
Louis Simon (c)Boitsfort
Paul GérardASUB
Samuel BernoullyASUB
Antoine LambrechtASUB
Corentin Paulus de ChâteletASUB
Mathias MartinezASUB
Nelson LeveauNivelles
Loic MahyNivelles
Théo AdabaBoitsfort
Virgile LonzianoBoitsfort
Tiago TolletBoitsfort
Cédric OlelaBoitsfort
Staff
Neil Massinon, Alain Gérard, Serge Gérard