Fort de sa victoire en Plate l’an dernier, l’équipe U16 du Brussels 7’s Development s’était vu attribuer un statut de tête de série cette année. Versée dans la poule D, elle a tenu son rang, remportant ses trois matchs de la première journée contre Rugby Association Hamburg (24-12), Rugby Association Saxony (32-7) et la Roumanie (24-12).



Les U16 encadrés par Neil Massinon, Serge Gérard et Enzo Gruttadauria ont poursuivi sur leur lancée le dimanche en quarts de finale de la Cup : ils s’imposaient en effet 19-7 contre la République Tchèque. Opposés à la Nederland 7s Academy en demi-finale de Cup, ils passaient alors quelque peu à côté de leur match et s’inclinaient 5-31.



Le B7D se reprenait dans le match pour la troisième place. Et la sélection belge passa tout près de la victoire face à la Rugby Association Baden Wuerttemberg. Menée 7-12, elle se retrouva en situation d’essai à 2 contre 1 sur la dernière action de la partie, mais loupa le coche sur un en-avant mis à profit par la sélection régionale allemande pour inscrire un ultime essai au terme d’une course de 90 mètres (7-19).



Malgré cette défaite, le B7D aura réalisé un beau week-end avec, grande première depuis sa création en 2012, une sélection qui ne comprenait pas uniquement des joueurs de l’ASUB et de Boitsfort. Deux joueurs du Stade Nivellois figuraient en effet dans la sélection.



Les entraînements prévus à partir du 20 août en vue du prochain rendez-vous à l’agenda du B7D, à savoir le Tournoi des Capitales au stade Jean Bouin à Paris (22-24 septembre), réuniront d’ailleurs des joueurs de l’ASUB, de Boitsfort et de Nivelles. Les U15 seront à leur tour de la partie.



Joueurs
Leloup Arsène (ASUB), Gerard Victor (ASUB), Lucas Dorian (ASUB), Richard Mathieu (ASUB), Ahrachi Sofiane (ASUB), Lambrecht Antoine (ASUB), Ziberi Andy (Nivelles), Mahy Loic (Nivelles), Clabaut Jerôme (BRC), Gruttadauria Luca (BRC), Cordonnier Jean (BRC), Jangen Spike (BRC)
Staff
Neil Massinon (Belgium Barbarians 7s), Serge Gérard (ASUB), Enzo Gruttadauria (BRC), Patrick Janssen (BRC)
Résultats
B7D - Rugby Association Hamburg 24-12

B7D - Rugby Association Saxony 32-7

B7D - Roumanie 22-14

B7D - République Tchèque 19-7 (1/4 de finale de Cup)

B7D - Nederland 7s Academy 5-31 (1/2 finale de Cup)

B7D - Rugby Association Baden Wuerttemberg 7-19 (petite finale)
Classement final
1. Comité Midi-Pyrénées (France)

2. Nederland Academy 7s (Pays-Bas)

3. Rugby Association Baden-Württemberg (Allemagne)

4. B7D

5. Comité Lorraine (France)

6. République Tchèque

7. Rugby Association Hessen (Allemagne)

8. Roumanie

9. Comité de rugby Do Centro (Portugal)

10. Selkirk (Ecosse)

11. Israël

12. Rugby association Hamburg (Allemagne)

13. Rugby association Bayern (Allemagne)

14. Baden-Württemberg II

15. Rugby association Northrhine Westfalia (Allemagne)

16. Rugby association Saxony (Allemagne)







(Photos B7D)