Retrouvez quelques photos du match des Belges dans la galerie des 24h de Frameries


(Photo Sportkipik.be)

L’équipe nationale belge séniors a donc entamé sa saison à l’occasion d’un stage de deux jours. Les Diables Noirs ont ainsi entamé leur préparation pour les prochaines échéances, à commencer par le déplacement en Ukraine le 10 octobre en Championnat d’Europe des Nations.

Richard McClintock et Frédéric Cocqu ont par ailleurs coaché une sélection belge face à Lille ce samedi 29 août, dans le cadre des 24h de Frameries. Le staff en a profité pour effectuer de nombreux changements au cours de la partie, histoire de donner du temps de jeu à tous et de tester plusieurs joueurs.

Face à une opposition de qualité, les Belges sont apparus un peu court physiquement à certains moments. Ils ont cependant pris progressivement l’ascendant en mêlée pour dominer largement les Lillois dans ce secteur en deuxième période. Malgré un essai de Julien Berger, nos compatriotes se sont inclinés 7 à 12.

"Ce stage fut extrêmement positif", estimait Richard McClintock. "On avait presque 29 joueurs. En sachant qu’on a laissé plus d’une dizaine de titulaires un peu de côté. (...) C’est très positif parce qu’on s’aperçoit que notre réservoir est large et le match face à Lille a fait voir qu’il est non seulement très large mais aussi très compétitif".

INTERVIEWS
Ecoutez l’interview de Richard McClintock au terme du match face à Lille



Toutes les interviews

Retrouvez quelques photos du match des Belges dans la galerie des 24h de Frameries