Richard McClintock a dirigé son dernier entraînement en 2005. (Photo Sportkipik.be)

Malgré une météo hivernale, 19 joueurs ont répondu présent lors du dernier entraînement de l’année 2005 au centre Adeps de la Sapinette, à Mons. Les séniors nationaux ont donc peaufiné leurs automatismes.

A noter qu’Antoine Clevers (ROC) faisait sa première apparition dans le groupe alors que Dries Bovijn (Leuven) avait lui été convié à l’entraînement suite à sa présence face aux Flandres Françaises le 11 novembre dernier.

Pour le reste, Richard McClintock s’est entretenu avec ses joueurs. Le DTN en a profité pour revenir sur les trois mois écoulés et la victoire face à la Croatie, tout en insistant sur l’importance du prochain match, le 8 avril en Serbie-Monténégro.

Période des fêtes oblige, avant de prendre congé de ses troupes, Richard McClintock n’a pas oublié de les prévenir sur le danger des excès de fin d’année... même si, au vu des résultats obtenus par la Belgique en 2005, nos nationaux ont bien mérité une petite coupe de champagne !

Retrouvez en images le dernier entraînement de l’année de l’équipe nationale
Consultez le calendrier de l’équipe nationale

Les joueurs présents (par club)
Anderlecht : Stéphane Happywaheu, Cyrile Nana, Nicolas Vandecauter, Nicolas Neyrinck, Alex Van Pestel (pas pris part à l’entraînement)
Arras (France) : Julien Massimi, Dirk Haaghedooren
ASUB : Jérôme Cauwe, Simon Marote, Noam Dubart, Daniel Nkwasina, Constantin Nerincx
Beauvais (France) : Charlie Fourneau, Hervé De Grieck
Boitsfort : Pierre Plasman, Olivier Mahieu
Dendermonde : Aaron Demnati
Leuven : Dries Bovijn
ROC : Denis Eppe, Antoine Clevers