Au sein de la liste, trois joueurs présents ce 11 mars face à la Roumanie ne seront pas de la partie face aux Espagnols. Il s’agit de Sep De Backer, Hendrik Brouwers et Nicolas Meeus.



Trois joueurs importants effectuent par contre leur retour en sélection, à savoir Thomas De Molder, Thomas Vervoort et Maxime Jadot, lequel fait sa première apparition depuis le début du tournoi.



Pour la première fois dans ce VI Nations B, la Belgique dispose de la majeure partie de ses forces vives, si l’on excepte le forfait sur blessure de Julien Berger. Figurent ainsi dans les 26 pour l’Espagne les trois Belges évoluant en ProD2, Maxime Jadot, Guillaume Piron et Jens Torfs mais aussi le duo émargeant au clubs du Top 14 Jean-Baptiste De Clercq et Charles Reynaert.



Les Diables Noirs peuvent encore espérer créer l’exploit et décrocher leur maintien direct en VI Nations B. Pour cela, ils doivent signer une grosse performance en gagnant en Espagne, en misant dans le même temps sur une défaite de la Russie à domicile contre l’Allemagne. Si elle termine sixième et dernière du VI Nations B, la Belgique disputera le 20 mai, à domicile, le match de barrage pour le maintien.



La sélection pour Espagne-Belgique
Gillian Benoy Dendermonde
Bertrand Billi Soignies
Nathan Bontems Beauvais
Tom Cocqu Aubenas Vals
Brieuc Corradi Dijon
Jean-Baptiste De Clercq Stade Français
Christophe Debaty RFC Liégeois
Thomas De Molder Grasse
Sven D’Hooghe Racing Métro
Thomas Dienst ROC Ottignies
Craig Dowsett Old Albanians RC
Max Dubois Soignies
Maxime Jadot Vannes
Baptiste Lescarboura Royal Kituro
Julien Massimi ASUB
Adelin Mehrez Soignies
Tuur Moelants ASUB Waterloo
Isaac Montoisy Soignies
Florian Piron Chartres
Guillaume Piron Colomiers
Charles Reynaert Racing Métro
Jens Torfs Perpignan
Clément Veeckman Saint Pierre du Mont
Thomas Vervoort La Seyne-sur-Mer
Kevin Williams ASUB Waterloo
Alan Williams US Cognac