Guillaume Mortier, qui fêtera ses 23 ans en août prochain, n’aura donc porté les couleurs du Stade Nantais en Fédérale 1 que l’espace d’une saison. Le deuxième ligne franco-belge formé à Toulon (2013-2017) puis passé par Provence Rugby (2017-2019) rejoint le FC Oloron.

"Nous sommes très heureux d’accueillir Guillaume qui vient l’an prochain pour faire le plus de matchs possible et être le plus performant possible au sein du pack des bleus et blancs", précise le FC Oloron via les réseaux sociaux.

Déjà international belge en jeunes, Guillaume Mortier est devenu un membre à part entière du groupe des Diables Noirs. Titulaire lors du test-match contre Hong Kong en novembre 2019, il figurait encore dans le XV de Belgique ayant ferraillé au Portugal lors de la 1ère journée du Rugby Europe Championship 2020 en février.

A Oloron, Guillaume Mortier retrouvera un autre Diable Noir, à savoir le pilier Lucas Sotteau. Pour rappel, Alexandre Hubert, présent au club la saison dernière, a finalement quitté le club pour le Céret Sportif.