Formé à Frameries avant de rejoindre la France et d’y débuter sa carrière en seniors, Lucas Sotteau retrouve donc le FC Oloron, où il avait déjà évolué de 2015 à 2017.

"J’ai fait deux belles années à Dax où j’ai beaucoup appris au niveau rugby dans un groupe de super mecs et avec un encadrement de qualité. J’étais en fin de contrat et au vu de la situation actuelle, la reconduction était compliquée", nous a confié Lucas. "A Oloron, mon objectif sera tout d’abord de m’intégrer au collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice pour assurer très vite le maintien. Cela permettra de se projeter, en cours de saison, vers les places qualificatives aux phases finales".

Agé de 26 ans, le pilier international belge retourne à Oloron pour le projet sportif, mais pas seulement. "J’aime ce club et la région du Sud-Ouest. J’y suis depuis 2015 et je m’y sens très bien. Les dirigeants d’Oloron m’ont fait part de la confiance qu’ils avaient en moi et ils m’aident aussi dans mon double projet, car je vais faire une licence pro Bac+3. Je bosserai et j’irai à l’école simultanément. Ça m’avait l’air important au vu du contexte actuel. Je pourrai donc envisager mon avenir professionnel plus sereinement", conclut Lucas Sotteau.