La journée de ce samedi au Petit Heysel de Bruxelles (annexe 2 du Stade Roi Baudouin) débutera dès 12h30. Une sélection féminine de la Ligue francophone rencontrera en amical une sélection de l’Ile de France.

La sélection belge sera pour l’occasion coachée par Etienne Coppin, co-entraîneur des championnes de Belgique de Mons/Frameries. Il sera épaulé par Denis Duchau, habituel entraîneur de l’équipe nationale féminine. De leurs côtés, les joueuses néerlandophones de l’équipe nationale seront également en action ce week-end puisqu’elles participent au Tournoi de Pâques de Gent, au Blaarmeersen.

L’équipe belge féminine prépare pour rappel ses prochaines échéances, à savoir la phase qualificative de la Coupe d’Europe de rugby féminin qui se déroulera à Stockholm du 16 au 24 mai, ainsi que le championnat féminin FIRA de rugby à 7 qui se tiendra en Belgique les 4 et 5 juillet.

L’équipe nationale belge séniors (messieurs) foulera donc également la pelouse du Petit Heysel. Les Diables Noirs se mesurent dès 15h à l’équipe de France militaire. Les deux équipes s’étaient affrontées le 6 septembre 2007 dans le cadre du Tournoi des VI Nations amateurs, à Pau. Les Français l’avaient alors emporté 27-13. Les Diables Noirs ont donc une revanche à prendre. Reste à savoir si la Belgique disposera de toutes ses forces vives et si les internationaux évoluant notamment en France seront de la partie.

Samedi 11 avril
12h30 : Sélection féminine LBFR - Sélection féminine Ile de France
15h00 : Belgique - France militaire