Le staff composé par Guillaume Ajac, Philippe Ebel, Simon Leader et Raf Renders ont dirigé un groupe élargi ce mardi dans les installations de l’ASUB Waterloo. Les joueurs n’ont pas chômé lors de la séance de l’après-midi, à laquelle nous avons assisté.
"On est très content de l’implication du groupe. C’est ce qu’on leur a dit à la fin de la séance (ndlr : mardi après-midi). On a vraiment lancé la campagne européenne, avec un investissement des joueurs très satisfaisant, aussi bien sur le terrain qu’en dehors", soulignait Guillaume Ajac.
A noter également mardi la présence de Kevin Sulejmani, qui a conseillé les joueurs au niveau de l’arbitrage.
Le groupe de plus de quarante joueurs s’entraîne encore ce mercredi soir avant d’entamer la dernière ligne droite de la préparation du match de samedi à Jambes (16h). "On annonce mercredi soir le groupe des 26 qui continuera la semaine pour préparer l’Ukraine", confirme Guillaume Ajac.
Ce Belgique-Ukraine devrait en tout cas proposer du jeu. "On a tendance à croire que les équipes des pays de l’Est sont des équipes qui jouent beaucoup sur du combat. C’est vrai qu’il y a du combat mais il y en a tout le temps au rugby. Mais les Ukrainiens ont la spécificité de beaucoup déplacer le ballon. Je les ai vus jouer contre la Suède et c’est une équipe qui joue beaucoup, qui a une culture de 7 aussi".
Au niveau du bulletin météo, on annonce de la pluie samedi. Le terrain du stade Adeps de Jambes pourrait dès lors être lourd...
Les photos des Diables Noirs à l’entraînement
Lire aussi : ’Nous visons la victoire contre l’Ukraine’
Lire aussi : Face à l’Ukraine à Jambes
Lire aussi : Le ’Projet Belgique 2019’ présenté