Ces demi-finales de Coupe se dérouleront le samedi 16 mars. Soignies et Liège auront donc l’avantage du terrain, comme en a décidé le tirage au sort effectué dans les bureaux de la Fédération belge et diffusé en direct sur Facebook.

L’affiche de ce dernier carré oppose donc Soignies et Dendermonde. La rencontre s’annonce explosive entre des Sonégiens en pleine bourre en championnat et des Flandriens qui ont pour habitude de répondre présent dans le ’money time’ de la saison.

Soignies et Dendermonde se retrouvent à ce stade de la compétition pour la deuxième année consécutive. La saison dernière, les Carriers s’étaient qualifiés pour la finale sur le terrain du DRC (14-31).

La seconde demi-finale se veut a priori moins équilibrée. La Hulpe, leader en D1, rendra visite au RFC Liégeois, leader de D2. Attention toutefois côté la hulpois à ne pas vendre la peau d’un Liégeois avant de l’avoir... C’est aussi un remake de la finale de l’édition 2017.

Pour rappel, la finale de Coupe aura lieu le samedi 30 mars. On pourrait donc y retrouver un duel entre les deux derniers vainqueurs, La Hulpe ayant soulevé la Coupe en 2017 et Soignies en 2018.

Lire aussi : Soignies, La Hulpe, Dendermonde et Liège encore en course en Coupe
Lire aussi : Citizens vs Soignies : avec les honneurs...

Belgian Cup 2018-2019 - Demi-finales
Soignies 16/03Dendermonde
RFC Liégeois (7) 16/03La Hulpe