La première phase du championnat est terminée en D1 U18. On connaît donc les 6 équipes qui disputeront la deuxième phase et lutteront pour les play-offs et le titre. Les élus se nomment Boitsfort, Kituro, Luxembourg, ROC, ASUB et... Dendermonde. Le quinze flandrien a assuré son maintien lors de la dernière journée ce 29 octobre. A domicile, les juniors du DRC ont arraché le bonus défensif en fin de match face à l’ASUB Waterloo, vainqueur 18-22.

Ce bonus défensif condamne du coup Soignies à la descente en D2. Les U18 sonégiens se sont lourdement inclinés au ROC Ottignies 52-13 et quittent la D1 en compagnie de La Hulpe.

Les La Hulpois ont eux terminé par une défaite 7-60 contre le Royal Kituro. Les U18 du club de Schaerbeek bouclent les qualifications en tête aux côtés de Boitsfort. Les U18 boitsfortois ont enregistré leur première défaite à Luxembourg, 25-20.

En U16, les deux billets sortants étaient déjà revenus à Mons/Saint-Ghislain et Dendermonde. Lors de la dernière journée, l’entente hennuyère a concédé une ultime défaite face au Kituro, leader (0-104). Les U16 de Dendermonde ont pour leur part achevé leur parcours par une belle prestation, s’inclinant sur le fil face à l’ASUB (21-22).

Frameries a confirmé son statut d’outsider pour le titre et de candidat très sérieux aux play-offs. Les cadets jaunes et noirs ont été s’imposer 13-21 au ROC Ottignies et terminent deuxièmes, devant Boitsfort, auteur d’un large succès 0-54 à Luxembourg.

Les photos du match U16 Dendermonde-ASUB (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U16 Luxembourg-Boitsfort (Photos Philippe Van Acker)



Les photos du match U18 Dendermonde-ASUB (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U18 Luxembourg-Boitsfort (Photos Philippe Van Acker)



U16 Qualification - 7ème journée
Dendermonde 21-22 ASUB Waterloo
Luxembourg RC 0-54 Boitsfort
Mons/Saint-Ghislain 0-104 Royal Kituro
ROC Ottignies 13-21 Frameries

U18 Qualification - 7ème journée
Dendermonde 18-22 ASUB Waterloo
Luxembourg RC 25-20 Boitsfort
La Hulpe 7-60 Royal Kituro
ROC Ottignies 52-13 Soignies



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !