Effectué avant les huitièmes de finale d’IP Nexia Cup, le tirage au sort des quarts fut dévoilé dans la foulée. Et celui-ci a réuni l’ASUB et La Hulpe pour une troisième confrontation cette saison. En championnat, les La Hulpois, tenants du trophée, se sont imposés à deux reprises. Mais à chaque fois difficilement (3-8 et 9-3).

Finaliste la saison passée, Liège devra déjouer les pronostics en quarts de finale pour poursuivre sa route. Les Liégeois ont en effet hérité de Soignies, un gros morceau.

Boitsfort est également contraint à une grosse performance puisque le quinze du Plateau de la Foresterie accueillera Dendermonde. A domicile, le ROC partira quant à lui favori de son quarts face au Royal Kituro.

Ces quarts de finale de Coupe sont prévus ce dimanche 18 février, en même temps que les quarts de finale d’IP Nexia Plate dont le tirage au sort a également été effectué. Avec cette fois un choc entre deux pensionnaires de Régionale 1 : Hesby-Standard.

Saint-Ghislain et les Blues de Ciney recevront respectivement Lommel et Laakdal. Le dernier quart voit Arendonk s’en aller défier le RRC Pajot.

Lire aussi : Liège sort le Coq dans des huitièmes sans surprise



IP Nexia Cup 2017-2018 - Quarts de finale
ROC Ottignies 18/02Royal Kituro
RFC Liégeois 18/02Soignies
ASUB Waterloo 18/02La Hulpe
Boitsfort 18/02Dendermonde
IP Nexia Plate 2017-2018 - Quarts de finale
Hesby 18/02Standard
Saint-Ghislain 18/02Lommel (7)
RRC Pajot 18/02Arendonk (7)
Blues Ciney (14) 18/02Laakdal





(Photos FBRB)