Deux équipes comptent donc encore le maximum de points en U16 : l’ASUB est allé s’imposer facilement à Mons 0-65 alors que le Kituro en faisant autant au Luxembourg RC 0-52. Waterlootois et Schaerbeekois se partagent ainsi la tête du classement avec 10 points.

Derrière, un petit écart se creuse déjà. Frameries n’est en effet pas parvenu à enchaîner : les U16 hennuyers ont courbé l’échine à Boitsfort (8-3), qui débloque ainsi son compteur victoire. Premier succès de la saison aussi pour le ROC, acquis aux dépens de Dendermonde (48-5).

En U18, le ROC et Dendermonde se sont cette fois quitté sans vainqueur. Les deux équipes ont partagé sur le score de 13-13. Si les Flandriens empochent là leurs deux premiers points, les Brabançons perdent par contre la première place du classement. Au profit de Boitsfort : les juniors du BRC ont déroulé contre Soignies (64-0).

Battu à Boitsfort lors de la journée inaugurale, le Kituro, champion en titre, a bien réagi avec une victoire au Luxembourg (5-39). La Hulpe occupe pour sa part seul la place de lanterne rouge après la visite de l’ASUB (5-22).

Les photos du match U18 Boitsfort-Soignies (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U16 Boitsfort-Frameries (Photos Sportkipik.be)



U16 Qualification - 2ème journée
ROC 48-5 Dendermonde
La Hulpe 0-65 ASUB
Boitsfort 8-3 Soignies
Luxembourg RC 0-52 Royal Kituro



U18 Qualification - 2ème journée
ROC 13-13 Dendermonde
La Hulpe 5-22 ASUB
Boitsfort 64-0 Soignies
Luxembourg RC 5-39 Royal Kituro



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !