Intronisés la saison dernière, les matchs de barrage ajoutent du suspense en fin de saison. Une semaine après avoir décroché leur ’qualification’ pour le match de barrage de D2/D3, les Brussels Citizens, avant-dernier de D2, et le BBRFC Celtic, 2ème de D3, se sont donc affronté à Waterloo avec pour enjeu une place en D2 la saison prochaine.

Auteurs d’une belle fin de championnat, les Citizens ont poursuivi sur leur lancée face au BBRFC Celtic. La phalange cosmopolite de la capitale n’a pas à rougir de sa prestation mais n’a pas pu faire déjouer la phalange d’Auderghem. Menant 9-3 aux oranges, les Citizens l’ont finalement emporté 22 à 6, assurant dès lors son maintien.

C’était ensuite au tour de Boitsfort et du Coq Mosan de monter sur le terrain du Stade du Pachy. Les Boitsfortois préparaient ce match de barrage de D1/D2 depuis plusieurs semaines déjà, alors que le Coq Mosan s’est incliné à Frameries dans le match du titre en D2 la semaine précédente.

Les Coqs ont-ils eu du mal à digérer la déception d’avoir laissé filer le titre et la montée le week-end dernier ? Peut-être. Boitsfort a en tout cas dominé la rencontre. Après une pénalité d’ouverture du Coq, les Boitsfortois ont seuls alimenté le marquoir. Ils s’imposaient 39-3 au coup de sifflet final et évolueront donc toujours en D1 la saison prochaine.

Les photos du match Boitsfort-Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match Citizens-BBRFC Celtic (Photos Jean-Michel Lefebvre)









Division 2 - Matchs de barrages
Boitsfort 39-3 Coq Mosan
Brussels Citizens 22-6 BBRFC Celtic