La première édition du Belgium 7 Trophy a donc rendu ses verdicts. A l’issue des quatre manches qualificatives organisées à Oudsbergen, au Kituro, à l’ASUB et au Stade Nivellois, les meilleures équipes se sont retrouvées ce samedi 29 juin pour la manche finale de ce Championnat de Belgique à 7 U14, U16 et U18.

Avec un soleil brûlant et un thermomètre dépassant les 30 degrés, les conditions furent plus difficiles qu’à l’accoutumée mais il en fallait plus pour refroidir les ardeurs des jeunes.

En U14, Boitsfort a décroché le premier titre de Champion de Belgique à 7, grâce notamment à une victoire contre le Kituro (34-7) en finale. Premier du classement général après les quatre manches qualificatives, Frameries a dû se contenter de la 3ème place finale.

En U16 aussi, le leader après les quatre premiers tournois n’a pas pu aller au bout. L’ASUB s’est en effet incliné contre le Kituro (0-35) en finale, les cadets du club schaerbeekois réussissant un "Grand Chelem" cette saison après avoir déjà remporté le titre de Champions de Belgique à XV ainsi que le Tournoi Tom Morris.

Déjà finaliste en U14 et U16, le Kituro l’était également en U18. Mais cette fois, la logique du général fut respectée au Stade Nelson Mandela. Soignies a en effet été sacré Champion de Belgique à 7 juniors en dominant notamment le Kituro (33-7) dans la dernière rencontre du tournoi.

Les photos de la manche finale au Stade Nelson Mandela (1) (Photos Sportkipik.be)

Les photos de la manche finale au Stade Nelson Mandela (2) (Photos Sportkipik.be)







Classements finals
Classement U14Classement U16Classement U18
1Boitsfort 1Kituro1Soignies
2Kituro 2 ASUB 2Kituro
3Frameries3Soignies 3ASUB
4ASUB 4Boitsfort 4Binche
5Soignies 5Liège5Boitsfort
6Mons 6Namur