Etaient notamment présents à cette conférence de presse Dany Roelands (président de la Fédération) et Rino Billi (administrateur et organisateur). La rencontre entre la Belgique et la Tchéquie en était l’objet.


Rino Billi. (Photo Sportkipik.be)

Belges et Tchèques s’affrontent en effet samedi au Petit Heysel, à Bruxelles, dans le cadre de la deuxième division groupe A du Championnat d’Europe des Nations. Cette rencontre est d’autant plus importante que toutes les équipes de cette deuxième division groupe A affichent un bilan similaire après deux matchs, une victoire et une défaite. Les Diables Noirs passeraient donc en positif en cas de succès.

La Tchéquie a bien évidemment des arguments à faire valoir. L’équipe descend en effet de division 1 et dispose en ses rands de nombreux joueurs de talents. Plusieurs Tchèques évoluent en effet en ProD2 et en Fédérale 1. Le numéro 11 Martin Jagr évolue même à Toulon, au sein du Top 14. Sa participation à la rencontre reste toutefois pour l’heure en suspens.

Comme pour chaque match à domicile, les Diables Noirs auront besoin du soutien de leur 16ème homme, le public. En espérant que le stade soit une fois encore comble.

Prévue à 16h, cette rencontre Belgique-Tchéquie sera précédée en lever de rideau d’un match amical entre l’équipe de Belgique A et Arras.

Le programme du 14 mars
12h : Belgique A - Arras
14h : ouverture du Village Rugby
16h : Belgique - Tchéquie