On se souvient que la Belgique avait terminé huitième et dernière du Championnat d’Europe U18 en novembre dernier à Prague, avec des défaites contre l’Espagne (0-64), l’Allemagne (39-47) et la Pologne (24-28).
Une dernière place qui oblige l’équipe belge à passer par un match de barrage pour prolonger son bail dans la plus haute compétition U18 de Rugby Europe.
On connaît désormais l’adversaire de nos compatriotes : ce sera en effet la Roumanie. Ce 10 avril à Bucarest, les Roumains ont battu la Suisse 22-12 en match qualificatif pour ce barrage contre la Belgique.
La rencontre entre U18 belges et roumains aura donc lieu le samedi 9 mai, au Plateau de la Foresterie de Boitsfort.
Lire aussi : La Belgique, 8e du Championnat d’Europe U18, devra passer par des qualifications
Belgique-Roumanie le 9 mai pour rester en Championnat d’Europe U18
Le 9 mai prochain, l’équipe de Belgique U18 disputera une rencontre capitale pour son avenir : elle affrontera en effet la Roumanie à Boitsfort (15h) en match de barrage pour son maintien en Championnat d’Europe de la catégorie.
