Après les garçons, place aux filles : l’équipe nationale belge féminine U18 à 7 apporte la dernière touche à sa préparation pour le Championnat d’Europe de Jarocin, en Pologne, ces 31 août et 1er septembre. La sélection est d’ailleurs connue.
Coachée par Emiel Vermote et Nicolas Chêne, l’équipe belge s’apprête à négocier son grand objectif de la saison. Après plusieurs entraîneurs au Stade Nelson Mandela et un stage à Gand, les BelSevens juniores se sont encore réunies ce samedi matin pour une nouvelle séance de préparation.
Un dernier entraînement est encore programmée mercredi matin à Boitsfort. L’heure du grand départ pour Jarocin sonnera alors jeudi.
En Pologne, la Belgique débutera dans la poule B. Les adversaires le samedi 31 août se nomment Angleterre, Pays de Galles et Ukraine.
Pour rappel, la Belgique a terminé 8ème du Championnat d’Europe U18 à 7 masculin à Gdansk, en Pologne, les 17 et 18 août.