Au Complexe Wahis début octobre, l’ASUB avait arraché la victoire 12-13 grâce à un essai en fin de match de Mickael Guérin. Le Kituro aura donc faim de revanche ce dimanche au Stade du Pachy.

D’autant que la phalange bruxelloise, 5ème du classement, a besoin d’une victoire pour rester dans la course aux play-offs et maintenir la pression sur Dendermonde, l’actuel quatrième. Vainqueur lors de 4 de ses 5 dernières sorties, le Kituro est en progrès et en bonne forme. Un succès lui permettrait de garder son sort entre les mains à quatre journées de la fin de la phase régulière du championnat puisqu’il doit encore accueillir Dendermonde, le 17 avril prochain.

Si l’ASUB n’est pas encore mathématiquement assurée de disputer les play-offs, le quinze brabançon devrait en être, sauf écroulement lors du sprint final. Ce dernier lorgne même encore sur la deuxième place offrant l’avantage de recevoir en demi-finales.

Avec 9 points de retard sur Soignies, l’ASUB n’a d’autre choix que de gagner contre le Kituro pour elle aussi rester maître de son sort, avec la visite des Sonégiens prévue le 8 mai.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D1 - Match d’alignement
ASUB dimanche 15h Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 66 pts
2. Soignies 58 pts
3. ASUB Waterloo 49 pts
4. Dendermonde 45 pts
5. Kituro 36 pts
6. Boitsfort 32 pts
7. ROC 23 pts
8. Frameries 16 pts
9. Liège 7 pts
10. Oudenaarde 2 pts